• gwendoline respinger

Bienvenue sur le blog de sailingikigai !!

Dernière mise à jour : 4 oct.




Ikigai c'est le nom de notre bateau ! Si vous avez consulté notre site ou fait des recherches sur ce thème, vous savez qu'en japonais "Iki" signifie "vie" et gai "récompense : valeur" alors les deux posés côte à côte évoque "ce qui vaut la peine d'être vécu" ou encore "pourquoi se lever le matin".

Pourquoi un nom pareil car nous l'avons choisi ? plusieurs raisons... en mer, le capitaine ou l'équipage sont régulièrement en situation de communiquer avec d'autres navires, autorités portuaires voire douanières ou policières. La pratique veut que le bateau serve d'identifiant, et nous sommes donc amenés à épeler le nom de notre navire et pour éviter toute confusion en utilisant l'alphabet phonétique internationale : alpha, bravo, charlie, delta.... Autant dire que nous avons rapidement abandonné l'idée d'un nom plus rock&roll "Born to be wild".... trop long à épeler et dans certains contextes peut-être pas complètement adapté, voire perçu comme impertinent !!!

Alors sailingikigai c'est quoi, c'est qui ? Notre site nous présente mais très vite. Moi c'est Gwendoline, je suis coach et second, Johnny est yachtmaster et sait tout faire, une véritable réicarnation de "Mac Gyver". Nous naviguons ensemble depuis plus de 20 ans. Elouan, notre fils, nous accompagne dans notre projet : ouvrir un espace de de partage, de vie et de développement dans un environnement connecté à la nature, un environnement qui nous rapproche de notre essence !! Nous, nous sommes bien sur les océans... et puis rapport au bilan carbone, naviguer à la voile c'est cool !


Pourquoi un blog ?

  • parce qu'internet est un outil d'apprentissage fabuleux et nous nous en servons beaucoup,

  • parce que c'est aussi une façon de partager sur la vie en mer, la vie en huis clos, le développement personnel, les lectures inhérentes aux longues traversées,...

  • parce que la vie en mer offre de merveilleuses métaphores pour clarifier, ouvrir ses chakras, voire créer des prises de conscience et des remises en question...et là c'est mon métier de coach !

  • parce que parfois aussi, j'ai envie de ne pas être d'accord et de l'exprimer...le blog est une porte ouverte.

Je vous donne rendez-vous chaque mois pour partager. N'hésitez-pas à intervenir dans l'espace de commentaires ci-après. Bon vent !!!










15 vues0 commentaire